«Une sérieuse déception» : la presse américaine critique la présentation des JO de Los Angeles en 2028 lors de la cérémonie de clôture (2024)

REVUE DE PRESSE - Les journaux américains n’ont pas hésité à critiquer la performance américaine de dimanche soir, un «divertissem*nt de fête de plage».

«Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait». Non, ce n’est pasAnne Hidalgoqui a prononcé cette affirmation, mais le Los Angeles Times. À l’instar du quotidien californien, la presse américaine a applaudi l’organisation des Jeux français... mais a surtout émis des inquiétudes à propos desJO de 2028qui se tiendront à Los Angeles. Les doutes ont émergé à la fin de la cérémonie de clôture dimanche soir quand le comité d’organisation olympique américain a dévoilé un aperçu des futurs Jeux à travers une vidéo d’un concert préenregistré.

À découvrir

  • «Une sérieuse déception» : la presse américaine critique la présentation des JO de Los Angeles en 2028 lors de la cérémonie de clôture (1)

    EN DIRECT - Cérémonie de clôture: suivez en direct la fin des JO de Paris 2024
  • «Une sérieuse déception» : la presse américaine critique la présentation des JO de Los Angeles en 2028 lors de la cérémonie de clôture (2)

    PODCAST - Écoutez le club Le Figaro International

Si la descente en rappel de Tom Cruise depuis le toit du Stade de France a séduit le monde entier, le reste des performances américaines ont été critiquées. Après s’être emparé du drapeau olympique à Paris, l’acteur de Mission Impossible l’a emmené jusqu’à Los Angeles, mis en scène dans un court-métrage. À la fin de la vidéo, son périple digne de celui d’un agent secret s’est achevé sur une plage de Long Beach où se sont produits les Red Hot Chili Peppers, Snoop Dog, Dr Dre et Billie Eilish. Un spectacle diffusé sur les écrans géants du Stade de France qui n’a pas convaincu la presse américaine.

«Los Angeles peut-elle surpasser cela?»

«C'est déprimant de regarder un film avec 70.000 personnes dans un stade, même si c'est Billie Eilish», a commenté Catherine Porter sur un direct publié sur le site duNew York Times , depuis le Stade de France. Sa consœur Jenny Vrentas a, elle, jugé que ce court-métrage «étrange», «filmé à des milliers de kilomètres de là a vraiment gâché l'ambiance». De son côté, Jon Pareles, également journaliste au New York Times, a critiqué un concert qui a «réduit [les artistes présents] à des divertissem*nts de fête de plage». «À quoi pensait LA 2028?», s’est-il énervé, après avoir qualifié Dr Dre d’«invité le moins inattendu» aux côtés de Snoop Dog. Les deux rappeurs avaient, en effet, déjà performé ensemble sur la scène du Super Bowl en 2022.

Après toutes les images de la France - la Tour Eiffel, Versailles - déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec “LA28” semble être une sérieuse déception

Sarah Lyall, journaliste au New York Times

Ce court avant-goût de 2028 a largement été comparé au spectacle proposé par Paris depuis plus de deux semaines. «Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait au cours des trois dernières semaines. Les Jeux olympiques de 2024, avec leurs attributs classiques et leur beauté visuelle infinie, ont posé une question importante: comment Los Angeles peut-elle surpasser cela?», se préoccupe le Los Angeles Times.

Le New York Times en rajoute une couche: «Après toutes les images de la France - la Tour Eiffel, Versailles - déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec “LA28” est une sérieuse déception», a dénigré la journaliste Sarah Lyall.

À lire aussiPour ses JO de 2028, Los Angeles vise des «Jeux sans voiture»

Un spectacle français «réfléchi»

En fond, les Américains saluent des cérémonies d’ouverture et de clôture recherchées et travaillées, mises en scène parThomas Jolly. «La partie du programme consacrée à Los Angeles est un changement radical par rapport à la chorégraphie française, qui, bien que parfois psychédélique, était également élevée et réfléchie. Je ne suis pas sûre que ces clichés soient ce que les États-Unis ou Los Angeles ont de mieux à offrir. Ils peuvent encore sauver la mise en parachutant Beyoncé», ironise Jenny Vrentas du New York Times.

La rupture entre les univers distincts de Paris et Los Angeles a peu été appréciée par le Los Angeles Times. Notamment en raison du contraste avec le tableau du Golden Voyageur, incarné par Arthur Cadre, un Français issu du milieu du breakdance. Entouré de danseurs, le jeune homme a enchaîné les figures acrobatiques dans un décor de clair-obscur envahi par de la fumée. Pour le quotidien californien la transition brutale revenait à «quitter un cinéma sombre après un mystérieux film étranger et marcher vers la lumière vive d'un centre commercial américain bruyant». Reste à voir si les JO de Los Angeles ressembleront vraiment aux shows du Super Bowl, comme le prédit la presse américaine.

«Une sérieuse déception» : la presse américaine critique la présentation des JO de Los Angeles en 2028 lors de la cérémonie de clôture (2024)
Top Articles
Jobs in Accra & Tema Region
Hong Kong Phone Number Generator - PhoneRand.com☎
Automated refuse, recycling for most residences; schedule announced | Lehigh Valley Press
Melson Funeral Services Obituaries
Www.craigslist Virginia
Craigslist Niles Ohio
King Fields Mortuary
Bernie Platt, former Cherry Hill mayor and funeral home magnate, has died at 90
Seth Juszkiewicz Obituary
Ave Bradley, Global SVP of design and creative director at Kimpton Hotels & Restaurants | Hospitality Interiors
Cooktopcove Com
What Happened To Maxwell Laughlin
Local Collector Buying Old Motorcycles Z1 KZ900 KZ 900 KZ1000 Kawasaki - wanted - by dealer - sale - craigslist
2021 Lexus IS for sale - Richardson, TX - craigslist
24 Hour Walmart Detroit Mi
Les Schwab Product Code Lookup
Scenes from Paradise: Where to Visit Filming Locations Around the World - Paradise
Les Rainwater Auto Sales
Define Percosivism
Nurse Logic 2.0 Testing And Remediation Advanced Test
Maxpreps Field Hockey
Jayah And Kimora Phone Number
Prot Pally Wrath Pre Patch
Horn Rank
Drying Cloths At A Hammam Crossword Clue
JVID Rina sauce set1
Feathers
Is Henry Dicarlo Leaving Ktla
2004 Honda Odyssey Firing Order
Yayo - RimWorld Wiki
Stickley Furniture
Striffler-Hamby Mortuary - Phenix City Obituaries
Sacramento Craigslist Cars And Trucks - By Owner
Ancestors The Humankind Odyssey Wikia
Phone number detective
The Pretty Kitty Tanglewood
Craigslist Boats Eugene Oregon
The Vélodrome d'Hiver (Vél d'Hiv) Roundup
How To Paint Dinos In Ark
Google Flights Orlando
B.C. lightkeepers' jobs in jeopardy as coast guard plans to automate 2 stations
Mid America Irish Dance Voy
Scarlet Maiden F95Zone
Ig Weekend Dow
Frigidaire Fdsh450Laf Installation Manual
Unveiling Gali_gool Leaks: Discoveries And Insights
Mybiglots Net Associates
'The Nun II' Ending Explained: Does the Immortal Valak Die This Time?
Ups Customer Center Locations
Nope 123Movies Full
3367164101
Strawberry Lake Nd Cabins For Sale
Latest Posts
Article information

Author: Tish Haag

Last Updated:

Views: 5813

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tish Haag

Birthday: 1999-11-18

Address: 30256 Tara Expressway, Kutchburgh, VT 92892-0078

Phone: +4215847628708

Job: Internal Consulting Engineer

Hobby: Roller skating, Roller skating, Kayaking, Flying, Graffiti, Ghost hunting, scrapbook

Introduction: My name is Tish Haag, I am a excited, delightful, curious, beautiful, agreeable, enchanting, fancy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.